Planifier votre communication est essentielle et comporte de nombreux avantages. Nous allons voir pourquoi et comment faire votre planning communication en 2023 en tant qu’entrepreneur.
I. Anticipez votre communication pour avoir des résultats
1. Créez votre planning communication
Pour avoir une communication efficace, il faut d’abord la créer par anticipation. Créez un tableau dans lequel vous mettrez les dates, titres et types de contenus (image, vidéo, texte), la thématique, le call to action. Vous pouvez créer ce tableau sur Excel, Google sheets, et mieux encore sur Notion.
2. Prévoyez les périodes de communication
Communiquez pour les vacances scolaires, les périodes de solde, le Black Friday, la Fête des mères, des pères, et d’autres périodes clés en fonction de votre thématique. Nous avons mis les principales dates et périodes clés de l’année 2023 ci-dessous.
3. Bloquez du temps pour créer votre planning communication
Préparez le contenu du mois d’après 1 mois à l’avance minimum (prévoir 1 journée en janvier pour tout prévoir et planifier le contenu de février et ainsi de suite). Répondez aussi aux personnes sur les réseaux sociaux et automatisez la publication.
N’oubliez pas que vous devrez consacrer 4 ou 5h par mois et par réseau. Concentrez vous d’abord sur le réseau social où se trouve votre avatar en priorité. Respectez votre propre rythme et processus. Commencez par un petit rythme au début, puis augmentez ensuite en fonction de votre temps
II. Les temps forts de 2023 pour bien communiquer
- Soldes d’hiver (11 janvier-7 février 2023)
- Blue Monday (lundi 16 janvier 2023)
- Saint Valentin (14 février 2023)
- Fête des grands-mères (5 mars 2023)
- French Days (26 avril au 1er mai 2023)
- Lundi de Pâques (10 avril 2023)
- Fête des mères (4 juin 2023)
- Fête des pères (28 juin 2023)
- Amazon Prime Day (juin 2023)
- Soldes d’été (24 juin au 23 juillet 2023)
- Cadeaux aux maîtresses (début juillet 2023)
- Rentrée scolaire (septembre 2023)
- French Days (29 septembre au 2 octobre 2023)
- Fête des grands-pères (1er octobre 2023)
- Halloween (31 octobre 2023)
- Black Friday (24 novembre 2023)
- Black Week (20 au 24 novembre 2023)
- Cyber Monday (27 novembre 2023)
- Green Friday (reverser 10% de votre CA à l’association)
- Green Monday (12 décembre 2023)
- Noël (25 décembre 2023)
- Nouvel An (31 décembre 2023)
- Ensuite, prolongez vos actions jusqu’au 15 janvier 2024
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